Accueil Emploi « Uber c’est parfait. Mais le chauffeur de taxi, on ne va pas...

« Uber c’est parfait. Mais le chauffeur de taxi, on ne va pas le laisser mourir », Nicolas Sarkozy.

Lors d’un discours devant les salariés du groupe Holder basé à Marcq-en-Baroeul, Nicolas Sarkozy a défendu mercredi 21 septembre le  » monde ancien  » menacé par  » la concurrence déloyale  » du  » monde nouveau  » du numérique.

« Parfois j’entends des émissions avec des gens très sentencieux, qui disent demain il n’y aura plus de salariat, plus de métiers classiques », a ironisé le candidat à la primaire de la droite et du centre. « Il y a un monde nouveau, tant mieux pour le monde nouveau, mais le monde ancien il ne veut pas mourir », a-t-il ajouté, semblant faire allusion aux « nouvelles opportunités » du numérique vantées par l’ex-ministre de l’Economie Emmanuel Macron.
« Uber c’est parfait, mes enfants l’utilisent. Mais le chauffeur de taxi qui a payé sa licence pendant 30, 40, 50 ans on ne va pas le laisser mourir », s’est exclamé Nicolas Sarkozy.
« Air B’n’b c’est parfait, mais le petit hôtel deux étoiles à qui on demande d’observer de nombreuses règles de sécurité, on va le laisser mourir lui? », a-t-il continué. « Quand j’entends qu’une société qui permet de louer son appartement paye 64.000 euros d’impôts en France, avec trois milliards de chiffre d’affaires, ce n’est pas juste », a encore clamé l’ancien président de la République. « Ce n’est pas le refus de la modernité, mais la modernité on ne va pas en payer le prix parce que c’est Apple, parce que c’est Google, qui paient leurs impôts en Irlande », a-t-il lancé. « Je suis pour ce monde nouveau, mais avec une concurrence loyale, pas déloyale », a conclu Nicolas Sarkozy.