Accueil Emploi Support utilisateurs: Proservia veut employer 10 000 salariés en Europe dans...

Support utilisateurs: Proservia veut employer 10 000 salariés en Europe dans les 3 ans

emplois IT

Quatre ans après son rachat par ManpowerGroup France, Proservia devient une marque internationale et ambitionne de devenir le leader européen du marché du end user support support à l’utilisateur final »), dont la moitié concernera les objets connectés dans les cinq ans qui viennent.

Proservia a été racheté en septembre 2011 par ManpowerGroup France. Alors que l’entreprise comptait 850 collaborateurs en France en 2011, ils sont aujourd’hui plus de 2 500 et déjà 1 500 dans les autres entités européennes.

D’ici 2018, ce seront plus de 10 000 salariésdont 4 000 en France – qui travailleront dans la plupart des pays européens sous la marque Proservia.  L’expansion de ces dernières années a été portée à la fois par des acquisitions et par une solide croissance organique, de l’ordre de 12 à 15 % par an.

Proservia devient une marque européenne avec l’ambition d’être le leader du marché du « end user support ».

ManpowerGroup a choisi de faire de Proservia sa marque globale sur le métier du end user support et de dupliquer le modèle qui a fait sa réussite en France dans la plupart des pays européens (dont l’Allemagne, les Pays Bas, la Belgique, le Danemark, la Finlande, la Grande-Bretagne, la Hongrie, l’Irlande, la Norvège, la Pologne, la Roumanie, la Suède, la République tchèque, la Slovaquie, le Portugal, l’Espagne, le Maroc…).

Dans tous ces pays, Proservia proposera une offre homogène de services avec une ambition : être la référence du support aux utilisateurs finaux. « Notre métier est en pleine mutation. La démultiplication des terminaux dont dispose l’utilisateur final et la croissance exponentielle de l’internet des objets transforment considérablement les besoins de nos clients », précise Stéphane Clément, Président de Proservia

L’entreprise  souhaite donc devenir un acteur puissant sur le marché européen, en dupliquant ce qui a fait sa marque de fabrique et son succès en France. « Proservia continuera de cultiver dans chaque pays une politique RH atypique et résolument responsable. Dans chaque pays, elle s’attachera à répondre de façon globale et locale à ses clients », précise le communiqué.

« Il ne s’agit pas de faire de l’offshore mais bien de devenir un acteur « glocal » majeur dans chaque pays où nous nous implantons, réputé pour sa dimension sociale et responsable et d’y proposer des prestations externalisées innovantes, au service des nouveaux enjeux de nos clients. »,précise Stéphane Clément.