Accueil Innovation Hollande a visité la start-up Devialet, pour la Fête de la musique

Hollande a visité la start-up Devialet, pour la Fête de la musique

 

 (AFP) – François Hollande a choisi ce mardi  21 juin pour visiter, à l’occasion de la Fête de la musique, un des sites de  Devialet, présentée comme le « leader mondial » de l’audio.

Start-up innovante, l’entreprise construit les enceintes Phantom , annoncées sur son site comme « la meilleure enceinte sans fil du monde », et fournit notamment Apple.

Présentant la société comme « le leader mondial dans le domaine de l’audio », avec son enceinte Phantom et l’arrivée de l’enceinte Gold Phantom, le président de la République a souligné au Chatelet-en-Brie (Seine-et-Marne) que les « aventures industrielles sont possibles en France », notamment dans la « haute-technologie ».

« Votre chiffre d’affaires a triplé depuis le début de 2015 », a-t-il lancé, vantant le rôle de l’Etat et des pouvoirs publics, en particulier par le biais du Crédit impôt recherche (CIR).

L’entreprise Devialet bénéficie du dispositif du CIR à hauteur d’un à deux millions d’euros par an mais aussi de prêts à l’innovation de la Banque publique d’investissement (BPI), selon l’entreprise.

« Vous étiez 80 en 2014, 120 en 2015, 250 à la fin de l’année et, je ne sais pas si le chiffre est exact, j’aimerais d’ailleurs un jour pouvoir le constater, vous serez 3.000 fin 2020. Ca ira vraiment mieux à cette époque », a ironisé M. Hollande, déclinant sa formule « Ca va mieux ».

Enceinte Phantom